Accueil

Bienvenue sur le site Conseil en manga ! Un site qui vous présentera tout d'abord les différents type de mangas, puis vous pourrez découvrir certain manga que j'ai lu en entier ou non et que vous ne connaissiez peut être pas. Ainsi que différents animés que j'ai regardé et qui pourraient vous intéressez. Ce site est bien sûr destiné à toute personne souhaitant découvrir de nouveaux mangas ou animés. En plus de ça si vous le souhaitez vous pourrez me partager vos propres expériences que j'ajouterai peut être au site si vos propositions me plaise

Suggestions du moment - mangas


Un petit résumé

Le 20 octobre 1600, plus de deux cent mille hommes se dressent sous la pluie battante, sur le champ de bataille de Sekigahara. Les troupes de Hideyoshi Toyotomi affrontent celles de Tokugawa leyasu pour savoir qui parviendra à parachever l'unification militaire du Japon. C'est au sein des clameurs de la guerre et des effusions de sang que naît la légende d'Onime-no-kyo, bushi le plus puissant et le plus impitoyable que le monde ait connu... Quelques années plus tard, alors que tous croient Omine-no-kyo mort et enterré, une chasseuse de prime, Shiina Yuya, part à la poursuite de l'assassin de son frère. Elle croise un pharmacien, Mibu Kyoshiro, qu'elle suspecte n'être qu'un petit hors-la-loi sans intérêt. Mais elle se rend vite compte qu'il est bien plus que ça. Le jeune Kyoshiro abrite en son sein l'âme de Kyo aux yeux de démon, le tueur sanguinaire dont la tête a été chèrement mise à prix par le gouvernement Tokugawa... Alors que Kyo émerge de sa torpeur, emprisonné dans le subconscient de poussière une bonne fois pour toutes. Mais son réveil n'est pas sans conséquence. Des forces mystérieuses semblent vouloir faire basculer le Japon dans une nouvelle ère de conflit et de chaos.

Les personnages principaux

Le manga regorge de personnages en tout genre, mais nous n'évoquerons ici que ceux qui font leur apparition dès les premiers tomes du manga.

Kyo aux yeux de démons

Le personnage principal. Il doit son surnom à ses yeux rouge sang et est réputé pour avoir assassiné plus de 1000 personnes. Il partage le corps de Kyoshiro avec ce dernier et souhaite à tout prix retrouver le sien. Il affiche la plupart du temps un comportement immoral et semble ne se préoccuper que de lui même. Il est également le chef des quatre sacrés du ciel.

Kyoshiro Mibu

Membre du clan Mibu partageant son corps avec Kyo. Son passé et celui de Kyo sont fortement liés, et les mystères l'entourant ne se lèveront complètement que durant le grand final. Il est toujours souriant et se tourne volontiers en dérision pour créer une ambiance agréable.

Yuya Shiina

Jeune chasseuse de prime rongée par l'avarice. Elle rencontre Kyoshiro (et indirectement Kyo) dans le volume 1 et assistera à toute l'aventure, souvent en spectatrice. Son rôle dans l'histoire est également voilé de mystère, mais il est essentiellement sentimental et relationnel.

Yukimura Sanada

Membre de la famille Sanada, il est inspiré du personnage historique éponyme. Il rencontre Kyo au début de son périple et croisera sa route à de nombreuses reprises. Il commande aux dix guerriers des Sanada.

Sasuke Sarutobi

Le plus puissant des dix guerriers des Sanada, le plus fidèle aussi, ce n'est encore qu'un jeune adolescent. D'un naturel taciturne et anti-social, il est à la recherche de son ami d'enfance.

Sasuke Sarutobi

Il croise le chemin de Kyo et décide de l'accompagner dans son périple.

Suggestions du moment - animés


Un petit résumé

Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yōichi Hiruma, le démoniaque Quarter Back de l'équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Si, au début, Sena accepte d'en faire partie en tant que simple secrétaire, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux Running Back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée verte, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats. L'histoire se focalise tout autant sur l'évolution de l'équipe, sur l'élargissement de son effectif, que sur le rêve irréaliste des vétérans du club, Hiruma et Kurita, de participer au Christmas Bowl.

Les personnages principaux

Le manga regorge de personnages en tout genre, mais nous n'évoquerons ici que ceux qui font leur apparition dès les premiers épisodes.

Sena Kobayakawa

Il est le personnage principal du manga, secrétaire et surtout Running Back des Deimon Devil Bats. Il n'a aucun ami, exceptée Mamori qui veille sur lui depuis l'enfance, et qui a une confiance en lui proche de zéro. Ainsi, depuis la maternelle, les autres profitent de sa timidité et de sa fragilité pour s'en servir comme larbin. Mais son ami Riku Kaitani lui apprend à courir pour se défendre contre ceux qui lui veulent du mal. Lorsqu'il entre en première année au lycée Deimon, il cherche un club pour se faire des amis. Par un concours de circonstances, il vient à parler avec le gentil Kurita de l'équipe de football américain. Constatant le faible nombre de joueurs (ils ne sont que 2, avec Hiruma) mais effrayé par la brutalité de ce sport, il se propose comme secrétaire. Hiruma, qui l'a déjà vu courir, sent qu'il tient un joueur de choix pour son équipe et le fait rapidement jouer (de force) sur le terrain. C'est ainsi que Sena devient le Running Back de l'équipe, bien caché derrière sa visière teintée pour que son identité reste confidentielle.

Yôichi Hiruma

Le démoniaque Quarter Back et le Capitaine de l'équipe, âgé de 17 ans, est en troisième année au lycée Deimon, et constitue le principal élément délirant de l'histoire. Dans la vie de tous les jours, son intelligence lui permet d'inventer toutes sortes de combines et de manipulations pour parvenir à ses fins. Il collectionne par exemple des informations compromettantes sur tout le monde, afin de pouvoir exiger ce qu'il veut à n'importe qui en cas de besoin, informations qu'il conserve dans son fameux "carnet de menace" qu'il n'hésite jamais à utiliser. Toujours prompt à sortir la mitraillette ou le bazooka, c'est un démon craint de tous. Sur le terrain, même s'il est aussi effrayant pour ses coéquipiers, c'est aussi un fin tacticien qui comble les lacunes de ses joueurs par des stratégies diverses et parfois peu scrupuleuses. On remarque toutes fois qu'il met en avant et exploite les qualités propres à chacun de ses coéquipiers. En plus de son intelligence, Hiruma est un Quarter Back aux passes expertes.

Ryôkan Kurita

Le Center de la ligne des Deimon Devil Bats, est en troisième année à Deimon, tout comme Hiruma. Véritable colosse tout rond et souriant, c'est une présence rassurante de l'équipe en contraste face à Hiruma. C'est d'ailleurs lui qui explique petit à petit à Sena les règles du football américain. Sa taille et son poids considérables (Kurita est un grand amateur de pâtisseries) en font un joueur au plaquage particulièrement redoutable.