jeuxea.ch Register
Login

Home

Enter your login and password

Login:
Password:
 
 
Not member yet? Click here to register.

Electronic Arts ou EA (NASDAQ : ERTS) est une société américaine créée en 19821 et dont le siège se situe à Redwood City en Californie. EA est un des principaux développeur et producteurs mondiaux de jeux vidéo pour Windows et consoles telles que la PlayStation 3, la Xbox 360 ou la Wii. EA a longtemps occupé la place de leader sur ce marché à coup de rachat de sociétés, et d’achat de licences telles que les licences sportives comme celle de la FIFA, de la NBA, de la NFL, de la LNH etc., mais a été dépassé courant 2008 par Activision Blizzard, résultat de la fusion entre l’américain Activision et le français Vivendi Games.

Electronique Arts en chiffres

  • Depuis sa création, EA a reçu plus de 700 récompenses pour ses créations aux États-Unis et en Europe.
  • En tout, 9 370 employés2 travaillent pour cette société à travers le monde entier, à la date du 30 décembre 2012 dont plus de 8 200 personnes travaillent dans les équipes de développement.
  • En 2005, EA a récolté près de 3,1 milliards de dollars de revenus.

Studio et divisions

  • BioWare. Développeur de jeux de rôle comme Baldur's Gate, Mass Effect ou Dragon Age: Origins. Compte environ 1000 employés à travers 8 studios. BioWare Edmonton studio, situé à Edmonton, Alberta, Canada. Studio principal, fondé en février 1995, acheté en octobre 2007 à Elevation Partners.
    • BioWare Austin studio, situé à Austin, Texas. A développé le MMORPG : Star Wars: The Old Republic.
    • BioWare Mythic studio, connu sous le nom de Mythic Entertainment, situé Fairfax, Virginie, fondé sous le nom de Interworld Productions en 1995, acheté en juin 2006.
    • BioWare Montréal studio, situé à Montréal, Canada. C'est une équipe des studios EA Montréal.
    • BioWare Ireland studio, situé à Galway, Irlande. Fondé en 2010, s'occupe de marketing.
    • EA Phenomic situé à Ingelheim, Germany, fondé sous le nom de Phenomic Game Development en 1997, acheté en août 2006. Studio de développement.
  • Digital Illusions CE situé à Stockholm, Suède. Développeur de la série des Battlefield et de Mirror's Edge.
    • Easy Studios. Fondé en 2008, développe des jeux EA de la série Play4Free.
  • EA Mobile : Studios situés à Bucarest en Roumanie, fondé sous le nom de JAMDAT Mobile Romania en 2005 et acheté en 2006, situés en Inde à Hyderabad, au Brésil à São Paulo, et au Canada à Montréal. Développement et édition de jeux sur téléphones portables.
      Chillingo . Editeur acheté par Electronic Arts en 20103. Spécialisé dans la distribution digitale sur plusieurs plates-formes mobiles (Iphone...etc).
  • EA Montréal situé au Canada, Québec, débute en 2004. Plus de 750 employés4. Développeur de la série des Army of two. Également appelé aujourd'hui Visceral Games.
  • EA Singapore [1]. Studio de localisation, d'édition, et de développement de jeux online.
  • EA Sports situé à Vancouver, Canada et à Redwood City, Californie. Label d'édition des jeux de sports de Electronic Arts. Autres labels de EA Sports : EA Freestyle et EA Sports Big.
    • EA Canada, situé à Burnaby, Colombie britannique, ouvre en janvier 1983. C'est le studio le plus important de Electronic Arts, avec plus de 1500 employés.
      • EA Black Box, situé à Vancouver, Colombie Britannique, fondé en janvier 1983, acheté en juin 2002, intégré à EA Canada en 2009.
    • EA Tiburon, situé à Maitland, en Floride, fondé sous le nom de Tiburon Entertainment en 1994, acheté en 1998.
    • EA North Carolina, situé à Morrisville, Caroline du Nord.
  • EA Melbourne, basé à Melbourne en Australie.
    • Firemint
    • Studio IronMonkey (version mobile des grandes franchises comme: Need for Speed, Les Sims etc.)
  • Visceral Games situé à Redwood City, Californie, d'abord connu sous le nom de EA Redwood Shores. Responsable des licences Dead Space et Dante's Inferno.

Authoritarian

Authoritarian est une filiale musicale professionnelle du géant du jeu vidéo EA Games. Elle a vu le jour en 2003 avec, entre autres, la sortie des jeux Anno 1503 et SimCity 4, auxquels elle a contribué aux créations musicales. Elle a pris son nom à la sortie du jeu SimCity Sociétés, nom qui vient d'une des sociétés jouables du jeu, la société dite "autoritaire", tout droit inspirée du roman de George Orwell, 1984. Un CD contenant les deux titres du jeu adaptés à la société autoritaire a même été mise en vente en série limitée pendant quelques mois.

Les dirigeants

  • Lawrence F. Probst : président du conseil d’administration et CEO de EA Worldwide
  • Don A. Mattrick : président de EA Worldwide Studios
  • Warren Jenson : vice-président exécutif et responsable financier et administratif